MIEUX COMPRENDRE LA BIOÉNERGIE

 

Les médecines alternatives et les pratiques liées à l’énergétique sont aujourd’hui démocratisées. Elles attirent de nombreuses personnes qui veulent découvrir ces domaines ou se former à leur application. La bioénergie est un courant moderne qui permet d’appréhender le monde invisible qui nous entoure en toute sécurité. 
Comment ? C’est d’abord grâce à la période que nous traversons depuis quelques années. 
En effet, nous sommes aujourd’hui beaucoup plus enclins au travail énergétique et à l’interaction avec le monde énergétique car, d’un point de vue vibratoire, nous avons traversé une période d’élévation, on parle de montée vibratoire de la Terre. Vous avez peut-être déjà entendu cette formulation mais concrètement, ce qu’il est important de retenir, c’est que ce mouvement nous invite à nous élever, c’est-à-dire à grandir intérieurement. 

Ce changement n’est pas réellement visible d’un point de vue physique mais il peut se traduire par une évolution des consciences.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes tendent vers la recherche d’un bien-être plus profond, ce qui est une première marche sur le chemin spirituel. Cette demande a amené les courants et les thérapies liés au bien-être à se démocratiser, ce qui leur donne désormais plus de légitimité.
La psychologie, qui était encore stigmatisée il y a quelques années, est aujourd’hui devenue une méthode répandue que de nombreuses personnes suivent. On ne consulte plus un psychologue parce qu’on a perdu la tête mais on le consulte pour se sentir mieux. On comprend plus facilement qu’un mal-être ne doit pas être mis de côté car il représente un poids à porter. Il en est de même pour les médecines alternatives qui se répandent et attirent de plus en plus de personnes. Même si cela prend du temps, nous mettons progressivement la santé mentale et émotionnelle sur le devant de la scène et nous comprenons que les problématiques physiques ne sont que les derniers chainons de la maladie.

Ces marqueurs témoignent donc d’une évolution commune qui est influencé par cette montée vibratoire terrestre. C’est grâce à cette période particulière que la bioénergie a pu voir le jour. En effet, cette méthode utilise des outils, comme le clair-ressenti, qui n’étaient tout simplement pas viables avant cette montée vibratoire. Le clair-ressenti permet une interaction instantanée avec le monde énergétique et donc avec les Présences ou « Êtres de Lumière ».
Comme notre environnement a évolué d'un point de vue énergétique, nous avons désormais à disposition de nouveaux « matériaux énergétiques » et la bioénergie se base sur ces nouvelles possibilités
Ce courant est donc tout à fait actuel puisqu’il va prendre en compte de nombreux points qui sont aujourd’hui oubliés par les courants plus anciens. Cela ne veut pas dire que ces derniers sont inefficaces mais plutôt que leurs méthodes ne sont plus vraiment en phase avec notre période, ils vont donc être obsolètes sur de nombreux points. 
À titre d’exemple, on peut comparer cela à un changement d’Âge. Les outils utilisés jusque-là étaient en bois et ont permis de grandes avancées, puis est venu l’âge de pierre. Les méthodes passées deviennent donc obsolètes puisqu’on dispose à présents d’outils beaucoup plus efficaces et rapides.

La période actuelle nous permet donc, au niveau énergétique, d’avancer beaucoup plus vite tout en étant plus précis. C’est pour cela que la bioénergie est apparue et avec elle l’école Hanka, qui est pionnière dans la maîtrise de ces nouveaux enseignements. Elle enseigne la bioénergie au travers de différents axes : le développement intérieur, l’équilibrage énergétique et la géobiologie de l’habitat. Elle a formé aujourd’hui plusieurs milliers d'élèves et se démarque notamment par la qualité de ses enseignements.
La particularité de la méthode Hanka est la rigueur qu’elle exige. En effet, le travail qui en découle est toujours réalisé en parfait accord avec les lois qui régissent le monde énergétique, dans le respect de la personne et de son évolution mais aussi dans le respect de ce que le thérapeute pourra porter et de ce qu’il sera juste d’amener dans le moment présent. C’est ce qui garantit la sécurité et la qualité du travail réalisé là où l’on peut parfois constater des déviances avec des méthodes qui se veulent impressionnantes, qui vont booster l’égo mais qui risquent de nuire à ceux qui la pratiquent.
La méthode Hanka nous outille et nous permet, avec humilité et bien que nous tendons toujours à nous améliorer, de viser le 100% de véracité.
Cela témoigne de la rigueur imposée par le cursus que j’ai suivi durant 7 années et que je vous invite à découvrir par l’intermédiaire de mon accompagnement.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site de l'école Hanka ou de mon formateur :
https://www.fondation-hanka.com/
https://www.anatayha.com/